La médecine spirituelle- médiumnité guérissante

Nous connaissions la médecine générale (dite scientifique) , la médecine traditionnelle chinoise, la médecine douce, médecine holistique etc… parlons un peu de la médecine spirituelle.

Ce sujet me tient à coeur car en temps que médium je pratique la médiumnité guérissante, que ce soit en vis à vis ou à distance. Outre le fait d’être médium  (lecture d’âme, message des guides) médium spirit (contact avec les défunts) et canal (connexion avec les êtres de lumière, les guides, maitres ascensionnés) j’ai bonheur à donner autant que je reçois dans ces aides au nettoyage énergétique et vibratoire.

Mais qu’est ce que la médiumnité guérissante – médecine spirituelle ?

La guérison spirituelle repose sur une compréhension de l’être humain en tant que corps ET Ame ou Soi Supérieur ou Energie Vitale (dans la compréhension du corps selon la médecine classique il n’y a pas de dimension supérieure au-delà du corps physique).
Dans cette conception l’Ame correspond à la dimension Source Personnelle / Energie Vitale Personnelle et Créatrice de l’individu à la fois Unique et Universelle.

Dans une conception spirituelle tout être humain est considéré comme Unique, ce qui est scientifiquement confirmé par l’ADN unique de chacun, en même temps qu’Universel.
(chantal attia ou http://www.guerisonspirituelle.com)

De nos jours nous avons à faire à la médecine du corps, rien d’autre n’est pris en considération.

Voici les caractéristiques du modèle de la « médecine classique » :

– Le corps est considéré comme composé  de centaines de pièces amovibles simples sans interconnexion…
Or, depuis le 20ème siècle, nous savons très bien qu’il y a de nombreuses connexions entre tous les organes, toutes les cellules.

– Anamnèse écartelée : l’histoire du patient est dispersée. Une pièce du dossier est chez le psychologue, une autre chez un thérapeute, une autre pièce à l’hôpital. Aucune liaison entre eux.

– Santé : réduite à ses composantes mineures.

– Maladie : pièces abîmées.

– Médecin : technicien de la machine. Il pratique sur le corps physique et considère que tout est arrangé.

– Guérison : sujet passif. On ne lui demande pas de faire des efforts pour trouver une harmonie intérieure. Un médoc et hop !

– Thérapie : non intégrée à d’autres systèmes. Il s’agit seulement du corps physique.

Le médecin spirite propose un paradigme qui a pour cadre principal, l’existence de l’âme, et l’immortalité de l’âme.

Il reconnait les preuves de la vie après la mort, établies par des chercheurs qui sont pour la plupart des médecins.

Il existe quelque chose dans l’être humain qui ne meurt pas.

L’âme a été de nature inconnue jusqu’ici. Le corps physique et les enveloppes subtiles que sont le corps mental et péspirit.
La pensée est un attribut de l’esprit et obéit à la loi des « quantas d’énergie », des ondes d’énergie supraluminales qui communiquent indépendamment de l’espace et du temps.

Il faut prendre en compte le psychisme fœtal
Embryogénèse : la science ne l’explique pas et ne comprend pas ce qui se passe à l’étape du fœtus.
La précocité dans la capacité d’auto-gestion mentale d’adaptation à des situations nouvelles, l’apprentissage et la mémoire. Le fœtus est complètement indépendant de sa mère. Il existe comme être humain.
Révolution : Il existe une mémoire avant la formation du système nerveux. Les premiers jours où un être se forme, il a déjà une mémoire.

Prendre en compte la réincarnation
Loi d’action et de réaction permet d’expliquer la maladie de façon différente. La réincarnation est une loi biologique naturelle.
La maladie pour les médecins spirituels est la manifestation du vice de l’esprit : l’égoïsme, l’orgueil, la vanité etc.

Anamnèse, c’est-à-dire l’histoire complète du patient . Le patient est un être intégral, dont on analyse les enveloppes subtiles. On établit une fiche d’identification complète qui reprend l’histoire de la maladie actuelle + la fiche karmique + l’analyse psychologique + l’histoire de toute la famille.

Sources thérapeutiques :  on peut utiliser tous les moyens cliniques (doux) existants, aromathérapie, acupuncture, médecine énergétique etc ;

Ainsi, il nous faut avoir la collaboration du consultant et prise de conscience de son état énergétique et vibratoire.

Les outils dans notre pratique : prières, méditation, connexion aux guides et maitres ascensionnés, techniques spirituelles de nettoyage-purification-réparation etc…

Cette médecine est non invasive et  bienveillante (le médecin ne s’enrichit pas sur votre dégradation d’état de santé il est récompensé par votre mieux être).

Pour avoir régulièrement, retiré le feu, retiré la varicelle de mon fils, retiré les fièvres et soigné à distance ; les soins spirituels sont  la plus surprenante et magnifique médecine qu’il m’a été donné de vivre et de cotoyer ; je pratique déjà la médecine douce en temps qu’hypnothérapeute et suis convaincue de ses bienfaits.

Intervention de l’esprit :
« La médiumnité guérissante est l’apanage des justes, des bons et des mystiques. Seul un cœur altruiste et élevé pourra y accéder. Dieu n’accorde son fluide qu’aux méritants. Élevez-vous mes frères, vous atteindrez Dieu ».

Merci à mes guides, merci à mes maitres ascensionnés, merci au divin pour me permettre de vivre ces moments exceptionnels de partage

– internet-

5 réflexions sur “La médecine spirituelle- médiumnité guérissante

  1. Bonjour chère âmie, je pratique le reiki, j’ai trouvé ma voie, ce don du ciel…que j’honore au quotidien, qui m’épanouit au fil du tps et me confirme que je suis sur le bon chemin, les signes parlent d’eux même,je s!me… je récolte , ma bienveillance grandit chaque jour et m’encourage dans ma bonté, mon empathie et mes actes, je m’élève de plus en plus et quand je vois la lumière dans les yeux de la personne que j’aide, à laquelle j’apporte réconfort, soulagement, compréhension, amour et lumière divine, je remercie l’univers de m’avoir fait grâce de ce cadeau incommensurable qui pour moi ouvre les portes de l’infini…vivez une journée magnifique !

    J’aime

  2. Bonjour, merci de mentionner mon nom et mon site sur lequel vous avez pris ces phrases « La guérison spirituelle repose sur une compréhension de l’être humain en tant que corps ET Ame ou Soi Supérieur ou Energie Vitale (dans la compréhension du corps selon la médecine classique il n’y a pas de dimension supérieure au-delà du corps physique). Dans cette conception l’Ame correspond à la dimension Source Personnelle / Energie Vitale Personnelle et Créatrice de l’individu à la fois Unique et Universelle. Dans une conception spirituelle tout être humain est considéré comme Unique, ce qui est scientifiquement confirmé par l’ADN unique de chacun, en même temps qu’Universel. » Que j’ai écrit en tant que scientifique pure et dure qui intègre la dimension spirituelle. Il n’y a aucun conflit entre science et spiritualité bien comprise. Chantal Attia

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s