Résonnance du 21/12.. Se libérer – Se révéler

ABELLINA ST JUSTE LOGO 1

Bienvenue  Ames Lumineuses, merci de me lire.

J’avais déjà partagé un article sur les nombres miroirs que vous pouvez retrouver ici.

Sur décembre une journée est particulièrement intéressante et  à aborder en plein conscience au niveau vibratoire… Il s’agit du 21 décembre à 11h44 (heure Paris) : le solstice d’hiver ! qui sera la journée la plus courte de l’année.

Nous allons gagner dès le lendemain des heures de luminosité… et c’est là où cette journée prend tout son sens dans notre élévation spirituelle, dans la « lumière » et « éclairé ».

Aussi lors de ce solstice d’hiver la position de la terre par rapport au soleil atteint son inclinaison maximale.
Dans notre calendrier grégorien actuel (calendrier solaire) le solstice d’hiver est susceptible de se produire le 20-21-22 ou 23 décembre. Il a lieu en général le 21 ou 22 décembre.

Cette date est importante pour les païens qui fêtent les Saturnales (en l’honneur du dieu romain des semailles et de la fertilité : saturne), alors qu’au même moment les chrétiens fêtent Noël – qui tire son éthymologie du latin « natalis dies » (jour de naissance)…

Vous l’aurez compris il s’agit du ► NOUVEAU DEPART et de la spiritualisation de la conscience.

Aussi le cycle du temps a 4 portes : les 2 solstices et les 2 équinoxes.

Le solstice marque donc le paroxisme de chaque énergie, pour celui d’hiver c’est le moment proxysmique de yin et de la puissance invisible, souterraine. C’est le moment où la lumière est la plus faible, où la nuit est encore la plus longue, avec la crainte que le soleil ne se lève plus, d’où le symbole de la fête du Sol Invictus- le soleil invaincu- qui a triomphé des ténèbres.

Au niveau du cycle de la nature, le renouveau arrive à ce moment, et pas à Pâques, bien que cela soit la fête de la réssurection visible et du renouveau visible de la nature, mais ce renouveau naît à Noël et est justement représenté à la fois par la faible lumière des bougies des fêtes de fin d’année et par l’innoncent enfant qui naît et qui est la promesse du futur.

Ansi c’est une période où l’on prend conscience de la présence de l’esprit dans la matière, comme un éclair de lumière dans l’obscurité, une grande espérance. Il est le point culminant où l’énergie de Lumière s’ancre profondément dans notre terre intérieure.

Parce qu’il ouvre la porte de la phase ascendante du cycle annuel, parce qu’il voit renaître de façon encore secrète et donc sacrée, la lumière, le solstice d’hiver est lié aux traditions les plus ésotériques, en célébrant la naissance de la vie réelle.

Pour les chamanes la froideur de l’hiver apporte la sagesse des réflexions, la maturité de l’intégration des acquis. C’est le moment des compréhensions obtenues lors de la quête des connaissances.
Les énergies de l’hiver sont relativement lentes et lourdes et incitent à la pacification mentale, à la méditation, au regard porté sur la résignation, sur le doute et le désespoir.
C’est donc la période idéale pour faire le point sur un processus thérapeutique et spirituel.

En numérologie, le chiffre 21 s’obtient par l’addition du mois de décembre (12) plus le chiffre 9 de l’année 2016(2+0+1+6=9)

Donc  12 + 9 = 21

La vibration du chiffre 21 contient l’Énergie la plus vibratoire de tout le cosmos puisqu’elle réunit tous les mondes qui nous entourent.

Elle résonne davantage sur notre aspect féminin comme un incubateur qui prépare les mondes à venir. Donc, il s’agit d’un accomplissement, un but sur notre chemin ascensionnel. Une forme d’accouchement de notre identité profonde.

Sans nul doute le chiffre 21 c’est : la réalisation, le retour lié à  l’envoi de nos intentions.

Une cueillette sur notre chemin d’apprentissage, d’élévation qui au fil des épreuves toujours en avançant vers le but ultime RENAITRE A SOI MEME, en n’étant guidée que par notre propre lumière intérieure, en faisant fi des apparences, des conventions, des doutes, des peurs etc…

S’écouter, se respecter, se projeter, s’aimer, se laisser guider etc..

Après une année 2016, en année 9 d’essouflement ; s’est enfin amorcé l’année 2017 vers le renouveau « 1 » (2+0+1+7 = 1), l’écriture de demain et ce pour un cycle de 10ans.

Cette année 2017 annonce la venue de « nouvelles énergies » qu’il nous faudra accueillir et comprendre, afin de mieux nous révéler à nous même dans notre réalité d’incarnation et d’évolution.

Qui suis-je réellement ? – Ou vais-je – Que fais-je ?

Alors imaginez le 1/1/2017 !!!!

1/01/2017 = 1+1+1 = 3 – la trinité, le Père Le Fils et le Saint Esprit
l’accueil du divin devra se développer en nous ♥

 

N’oublions pas que le chiffre 21 est le revers du 12 (mois de décembre).

Le chiffre 12 du mois de décembre  s’adresse aussi à tous ceux et celles qui détiennent cette vibration soit dans le jour-le mois ou l’année de naissance.

Le chiffre 12 s’exprime par La Traversée du Désert sans oublier de juguler cette envie de se tourner un peu trop vers les autres, avoir un sentiment ou un besoin de « sauver » les autres, vous pourriez passer à côté de votre propre mission de vie…dommage non ?

Le chiffre 12 permet l’accompagnement et la guidance vers autrui, vers le Un, vers l’amour universel donc vers la lumière de notre source divine.

Restons aligné, ancré et parfaitement conscient que le changement a déjà été amorcé tout du long de 2016 où nous avons laché nos peurs, d’anciens schémas bloquants, pour atteindre l’harmonie de nos âmes à l’unisson de notre coeur.

Qu’il en soit ainsi.

Namasté Ames Lumineuses ♥

 

5 réflexions sur “Résonnance du 21/12.. Se libérer – Se révéler

  1. Bonsoir;merci pour cette article sur la resonnance du 21/12 je reve d avoir une séance de défunt avec vous,vous dégagez une bonne énergie de confiance et de tendresse et je vous trouve très belle .Ma maman est morte le 13 mai 2016 et a travers tes vidéos je suis apaisée merci beaucoup.Je vous embrasse

    francine fontaine

    ________________________________

    J’aime

  2. Pingback: Dernière Nouvelle Lune de 2016 – 29/12/2016 Lune en capricorne – * Abellina Saint Juste *

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s