Le cube de Métatron

méta2

 

Le Cube de Métatron est une figure géométrique sacrée qui superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkaba sur une seule et même figure géométrique.

métatron

Qui est l’Archange Métatron ?
L’Archange Métatron est le recteur des Archanges, il s’occupe de diverses choses comme de transmettre des enseignements aux initiés et de les aider à organiser et concrétiser leur enseignement.
C’est l’Archange le plus puissant et le plus proche de Dieu, avec Sandalphon, il a la particularité d’avoir été un homme avant d’être un Archange ce qui lui permet de bien connaître nos problématiques « humaines ».
Il est le plus proche de l’origine dans la hiérarchie des archanges. Il est le gardien du seuil entre les formes et les non-formes.
Il est dit que Metatron est le plus grand en taille de tous les habitants du ciel. Il a la charge de la nourriture de l’humanité et il est connu pour être le lien entre les humains, et dieu…
giphy-downsized

Métatron est un « Être de Totale Lumière »

Métatron est le plus terrestre des Archanges, car il fut d’abord un homme, sage et vertueux, que Dieu appela auprès de lui dans le Ciel. Il est richement vêtu et tient une plume dans sa main pour inscrire nos actes dans le grand Livre de la Vie. Il peut nous aider à connaître la vraie mesure de toute chose.

INTERVENTION SUR TERRE
Il nous aide à découvrir la valeur de nos actes; il est le témoin du bien que nous faisons et de l’amour que nous donnons; il nous permet de concrétiser notre aptitude à aimer et à être aimés.

MÉTATRON est le seul Ange des sphères Célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d’Énoch, il fut le septième patriarche après Adam. On dit qu’il “marcha à côté de Dieu” et qu’il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange.
Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoyé du Seigneur qui arracha le peuple d’Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d’Abraham alors que ce dernier s’apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

MÉTATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges, on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l’Ange de l’Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d’enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d’apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l’homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l’équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

MÉTATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l’amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n’est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d’équipe, etc).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s