Se libérer de l’illusion

FB_IMG_1531054633678

– Les cinq clés pour échapper à la triade de l’illusion :

La première clé est d’accéder à la connaissance par des enseignements spirituels et exotériques, afin de sortir des savoirs cachés et de la stratégie de contrôle (confusion, diversion, stress). La guidance est la voie. C’est la clé spirituelle.

La seconde clé réside dans le changement de nos croyances et de nos programmations qui constituent la persona et les masques. Sortir de ces schémas passe par un véritable travail sur soi avec un tiers, au risque de stagner. C’est la clé du travail en psychologie.

La troisième clé est de sortir de la dépendance à l’argent, sans tomber dans les nombreux pièges évoqués (pyramides) qui retardent l’évolution de conscience. Cela suppose une créativité, des initiatives, une responsabilité et une recherche d’autonomie. Les solutions sont locales, et tout ce qui permet une valorisation du travail, un lien social et une réponse aux vrais besoins humains, génère une avancée en ancrant la spiritualité dans la matière. C’est la clé de l’autonomie économique.

La quatrième clé est énergétique. La pollution est généralisée et les corps sont atteints. Se libérer, c’est donc trouver des solutions énergétiques à sa vie en recherchant une vie saine. Le sommeil, l’hygiène de vie, l’utilisation de l’eau et le contact à la terre (marcher pieds nus, rester proche de la nature) sont fondamentaux pour garder l’équilibre. Des outils énergétiques plus subtils existent. Leur développement supposerait de les présenter dans un nouveau dossier. Les précautions par rapport à la zone grise constituent l’une des priorités en énergie pour se protéger, car les risques d’attaques sont multiples.

La cinquième clé est physique. Elle est liée à notre consommation d’un ensemble de produits qui sont pollués, nocifs ou agressifs pour notre santé. Le changement d’alimentation accompagne l’évolution de conscience, mais il est propre à chaque personne en fonction de ses besoins liés aux autres clés précédentes qui influent. Le choix dans chaque achat a un impact sur notre corps et sur notre conscience. Il demande donc une vigilance consciente et responsable pour évoluer d’une société de désir à une société d’harmonie qui répond aux besoins essentiels de l’être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s