Test … Les faux positifs

** A PARTAGER – UNE BOMBE D’INFORMATIONS **
.
🙏Merci Madame !!! 🙏
Je n’ai pas su partager autrement..- j’ai tout regroupĂ© sur mon site
.
âś…TEST – LES FAUX POSITIFS
ET
âś…LE TAUX DE MORTALITE

 

Excellent travail d’une enseignante en naturopathie.
Ghislaine Gerber

Alerte au faux positif chez Sophos

*-*-*-*-  COPIE DE SON POST FACEBOOK *-*-*-*
UN EXCELLENT TRAVAIL DE RECHERCHE !

Rothberg working 'round the clock' on virus home test | New Haven BIZ

FIABILITÉ DES TESTS PCR MISE EN CAUSE PAR ETUDE COREENNE

Suite aux lots de tests envoyés en UK et au Canada, contaminés par le covid 19 ( cf précédents posts), je creuse les études réalisées montrant des problèmes de fiabilité de ces tests PCR.

Voici peut ĂŞtre une des explications de la piste de la « 2ème vague » dont les mĂ©dia abreuvent le public et qui interroge …

La CorĂ©e qui fait figure d’efficacitĂ© exemplaire dans sa gestion de cette crise, a effectuĂ© des nouvelles sĂ©ries de tests qui ont montrĂ© une quantitĂ© significative de FAUX POSITIFS chez des personnes qui n’avaient pourtant aucun symptĂ´me …la prĂ©tendue «vague de rĂ©infection » supposĂ©e sur la courbe de suivi qui inquiĂ©tait fin avril les autoritĂ©s CorĂ©ennes, Ă©tait en rĂ©alitĂ© due Ă  des erreurs de tests !

Le pays s’était en effet inquiĂ©tĂ© de constater que 292 patients, a priori guĂ©ris du Covid-19 l’ayant prĂ©cĂ©demment contractĂ© et qui ne devraient plus ĂŞtre positifs a des tests de type PCR (rĂ©activitĂ© de la chaĂ®ne Polymerase virale qui dĂ©tecte les virus vivants actifs ), semblaient avoir Ă©tĂ© rĂ©infectĂ©s par le coronavirus, ce qui avait laissĂ© penser que les personnes concernĂ©es n’auraient pas Ă©tĂ© immunisĂ©es et qu’une deuxième vague risquait donc d’être possible. Au final, cette nouvelle Ă©tude CorĂ©enne du Dr Oh Myoung-don qui dirige le ComitĂ© clinique central pour le ContrĂ´le des maladies Ă©mergentes, rĂ©vèle donc que les nouveaux tests utilisĂ©s donnaient des faux positifs trompeurs.

Si la CorĂ©e n’avait pas menĂ© cette Ă©tude de vĂ©rification des tests en question, ces personnes faussement positives auraient pu ĂŞtre remises en confinement pour pseudo seconde vague. Mais ils ont su, grâce Ă  leur compĂ©tence et Ă  l’Ă©coute de leurs chercheurs indĂ©pendants, dĂ©tecter le problème de fausse positivitĂ© des tests PCR.

Attention, dans les pays qui n’Ă©coutent pas leurs experts compĂ©tents (….) , aux consĂ©quences que de tels faux positifs peuvent avoir, car selon les politiques suivies, cela peut prĂ©cipiter les personnes concernĂ©es non malades ni contaminantes mais qui ont simplement dĂ©veloppĂ© une immunitĂ© normale naturelle contre le covid, dans des nouveaux protocoles inadĂ©quats et pouvant justifier un nouveau confinement abusif , voire des fermetures d’entreprises pendant 2 semaines et donc une aggravation de l’Ă©conomie du pays concernĂ©. Quand on constate par les Ă©tudes allemandes, qu’environ 30 % de la population montre une immunitĂ© aquise au Covid 19, c’est potentiellement autant de faux positifs qui pourraient alors apparaitre lors des phases de tests tardifs qui vont etre mis en oeuvre pendant le dĂ©confinement …

Exigez des tests sĂ©rologiques en cas de rĂ©sultats positifs des tests PCR qui vous seraient signifiĂ©s afin de verifier que les tests PCR ne sont pas de faux positifs, confondant la positivitĂ© de la chaine polymerase virale active et l’immunitĂ© acquise face au virus ( liĂ©s Ă  des traces de virus morts neutralisĂ©s par le système immunitaire).

Soyons donc vigilants sur les diffĂ©rents lots de tests PCR dont la fiabilitĂ© fait dĂ©bat dans plusieurs pays pour plusieurs causes possible .. Personnellement je demanderai une preuve d’analyses dans un laboratoire indĂ©pendant prouvant que l’Ă©couvillon que l’on met dans le nez des personnes ne soit pas contaminĂ© au covid 19 sur le lot de test concernĂ© en justifiant cette demande par les prĂ©cĂ©dents lots contaminĂ©s dĂ©jĂ  constatĂ©s. Cette fiabilitĂ© des tests semblerait dĂ©pendre des pays qui les reçoivent ……….

Pourquoi donc ? ….. plusieurs observateurs posent des questions devant l’Ă©trangetĂ© de tous ces rĂ©sultats surprenants jusqu’en Tanzanie oĂą le PrĂ©sident a montrĂ© des tests positifs alors que l’Ă©chantillon utilisĂ© envoyĂ© Ă  analyse PCR Ă©tait de la papaye ou de l’essence …..

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

L’image contient peut-être : texte

Etude Americaine sur le mĂŞme sujet des faux positifs en preprint en cours de reviewing https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.26.20080911v1

Aucune description de photo disponible.

Le mieux est de toujours coupler le test PCR avec un scanner qui est assez mauvais concernant la spécificité mais quasiment infaillible à propos de la sensibilité.

https://www.ouest-france.fr/…/coree-du-sud-les-cas-suspecte…

autre source qui a parlĂ© de ce probleme supplĂ©mentaire par rapport Ă  ce que l’essentiel des autres medias distillent …

https://www.cnews.fr/…/le-coronavirus-ne-sattrape-pas-deux-… .

autres articles publiés sur ces travaux http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20200429000724

+ d’autres travaux conduits sur le problème des faux positifs sur ce coronavirus publiĂ©s dĂ©but mai 2020 en preprint en cours de reviewing … https://www.medrxiv.org/conte…/10.1101/2020.04.26.20080911v1

 

SON AUTRE POST
TOUT AUSSI PERTINENT !!!

Direct Racing - Guingamp - Strasbourg, les statistiques Ă  savoir

LE TAUX DE MORTALITÉ « IMPUTÉ AU COVID 19 » DANS LES ETABLISSEMENTS DE RETRAITE ET DE SOINS DES SENIORS EST PASSÉ DE 39 % A 51 % DU NOMBRE DE DÉCÉS TOTAUX COVID …. ENTRE FIN MARS ET FIN AVRIL …..

Les chiffres publiĂ©s par le ministère de la SantĂ© au 2 mai et collectĂ©s dans cette Ă©tude internationale, faisaient Ă©tat d’un total de 24 760 dĂ©cès en France imputĂ©s au COVID-19, dont 12 511 (51%) rĂ©sidaient dans des maisons de soins ou de retraite contre 39 % a fin mars ..

( Nota : entre temps, le Rivotril, médicament lourd à effet euthanasiant notoire et formellement contre indiqué sur sa notice chez le patients présentant de symptômes respiratoires a été autorisé par décret aux médecins intervenant dans ces maisons de soins, où plus aucune famille ne pouvait entrer pour visiter leurs proches. Un hasard sans doute ? )..

Parmi ces personnes dĂ©cĂ©dĂ©es, 9 273 dĂ©cès Ă©taient classĂ©s par le mĂ©decin comme « probables cas suspectĂ©s Covid »: 74% de tous ces dĂ©cès parmi les rĂ©sidents des maisons de retraite … (avec chute inexpliquĂ©e des autres causes de mortalitĂ© habituelles tels qu’AVC, infarctus, embolies etc, compte tenu de leur moyenne d’âge dĂ©passant l’esperance de vie moyenne) …. et 3238 sont dĂ©cĂ©dĂ©s Ă  l’hĂ´pital (et seulement dans ces cas ont Ă©tĂ© confirmĂ©s par des tests) .

Il y a eu Ă  cette date 130 979 cas d’infection par le COVID-19, dont 70 688 Ă©taient des rĂ©sidents de ces maisons de soins….
Le rapport épidémiologique détaillé du 30 avril apporte des informations complémentaires peu médiatisées.

Entre le 1er mars et le 27 avril, 37 066 membres du personnel Ă©taient « soupçonnĂ©s de COVID-19 », dont 16 659 ont Ă©tĂ© rĂ©ellement confirmĂ©s par des tests et 69 845 parmi les rĂ©sidents (30 972 cas confirmĂ©s)

Soit un peu plus de la moitiĂ© de ceux qui Ă©taient «  » »suspectĂ©s » » » Covid …. c’est une des causes possible du nombre de cas et de mortalitĂ© Ă©levĂ©e imputĂ©e au covid … alors que dans ces centres, aucun test ne permettait de confirmer que les morts Ă©taient pour cause Covid ou autre cause habituelle … ce qui dĂ©gonflerait considĂ©rablement le nombre effectif de morts en France rĂ©ellement imputables au covid ..

Juste des faits Ă©tayĂ©s par les chiffres du Ministère lui mĂŞme .. mais qui font l’objet d’une toute autre narration dans les mĂ©dias …. pour ceux qui ne prennent pas le temps de les Ă©plucher et de tout lire …

Source des données analysées : https://ltccovid.org/…/mortality-associated-with-covid-19-…/

Aucune description de photo disponible.

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

 

 

* Notice de statistiques,Ă  lire et de faire conclusion :
https://www.who.int/classifications/icd/covid19/en/

Un code CIM-10 d’urgence «  U07.1 COVID-19, virus identifiĂ©  » est attribuĂ© Ă  un diagnostic de maladie de COVID-19 confirmĂ© par des tests de laboratoire.

Un code CIM-10 d’urgence «  U07.2 COVID-19, virus non identifiĂ©  » est attribuĂ© Ă  un diagnostic clinique ou Ă©pidĂ©miologique de COVID-19 lorsque la confirmation en laboratoire n’est pas concluante??? ou n’est pas disponible.???

????Les deux U07.1 et U07.2 peuvent être utilisés pour le codage de la mortalité comme cause de décès Dans la CIM-11, le code pour la confirmation le diagnostic de COVID-19 est RA01.0 et le code pour le diagnostic clinique (suspect ou probable) de COVID-19 est RA01.1

« c’est ce que l’on dit depuis des mois, et ce que montre l’analyse de l’Ă©tude en titre de ce post . si une personne dĂ©cède dans une maison de retraite dans une chambre isolĂ©e dont elle n’est jamais sortie si ce n’est les pieds devant, et que dans ce mĂŞme Ă©tablissement a un autre Ă©tage, il y a prĂ©cĂ©demment eu un cas de covid dans une chambre isolĂ©e et dont elle n’est non plus jamais sortie, et bien tous les dĂ©cès Ă  suivre dans cet Ă©tablissement viennent alimenter le compteur des cas Covid suspectĂ©s sans qu’il y ait le moindre test … ! que ce soit pour un mort d’AVC, d’infarctus etc … c’est pour cela que le taux de dĂ©cès par infarctus et AVC  en France a dĂ©gringolĂ© chez les seniors … »

 

*-*-*-*-*-*

Ajout du 6/5/2020

.
ℹ️ Ca bouge…!!
L’institut Pasteur confirme des problèmes de tests révélant des faux positifs dans une proportion très significatives suite à une contre expertise malgache !

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200516-coronavirus-institut-pasteur-reconna%C3%AEt-dysfonctionnements-tests-analyse

 

Merci Madame. (https://www.facebook.com/ghislaine.gerber)

 

 

 

Une réflexion sur “Test … Les faux positifs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s